Balade dans le Centro

Publié le par Sonia

Le Mercado Municipal

Construit en 1928, le Mercado Municipal symbolise la diversité culinaire du pays. Réformé en 2004, il est aujourd’hui un point de rencontre des restaurateurs, traiteurs, amateurs de bons produits, et aussi des jeunes branchés qui vont y savourer les fameux pasteis.

Une belle balade le tout avec des parfums de fruits, d’herbes, d’épices variés émanant de stands tous plus colorés et attirants les uns que les autres.
Depuis toujours, le marché est le repère des gastronomes, amoureux des bons produits. C’est la référence nationale des produits de qualité, que ce soit des poissons, de la viande, des fruits et légumes ou, bien sûr, des graines et épices. L’ambiance qui y règne est très chaleureuse et la tentation omniprésente ! Nombreux sont les curieux qui y viennent juste pour la visite, les restaurateurs qui s’approvisionnent quotidiennement, les jeunes qui se retrouvent dans l’immense queue pour acheter un des fameux pasteis à la morue ou au cœur de palmier... Irrésistible ! Une ambiance inégalée à partager en famille.

Photo0096.jpgPhoto0097.jpg

La Basilique Sao Bento

Accolée au Monastère Sao Bento, elle  représente un véritable bijou architectural. Inaugurée en 1922, elle a un style éclectique dotée de magnifiques vitraux, sculptures. Si vous aimez les chants grégoriens, vous serez gâtés car tous les dimanches vous pouvez écouter les chants grégoriens accompagnés d’un ancien orgue de 6000 tuyaux. Nous ne l’avons pas fait mais nous y reviendrons sans nul doute.

32.jpg11

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article