Coupe de monde de hand feminin au Brésil

Publié le par Sonia

logo escudoEt oui, depuis samedi dernier, Sao Paulo vit au rythme de la coupe du monde de handball feminin. Enfin, vit rythme quand l'équipe du Brésil joue sinon....

 

Samedi, nous sommes donc allés voir le 1er match de la France contre le Japon. Peu de monde dans les tribunes (environ 400 personnes dans un stade qui compte 10 500 places). Sur les 400 personnes, nous étions quand même une centaine de français. Nous avons pu crier, chanter, pousser la France jusqu'à la victoire. A la fin du match, nous avons pu discuter avec les joueuses et entraineur et glâner quelques autographes pour Baptiste.

 

Hier, par contre, changement de décor, la France affronte le Brésil. Nous nous retrouvons donc en minorité 150 français contre 3500 brésiliens. Ils ont donc chanté plus fort que nous mais nous n'avons pas démérité et avons donné tout ce que nous pouvions, les joueuses aussi. Après une première mi-temps avec 7 points d'avance, elles ont perdu la bataille - aidé il faut le dire par un arbitrage qui laisse à désirer et une ambiance incroyable dans le stade.

Coupe-du-monde-de-hand 9431

Le chauffeur de salle, impressionant, non?

 

 

Mais bon rien n'est perdu et dès vendredi, nous irons les encourager pour leur dernier match de poule contre la Roumanie.

 

Vive les Bleues et vive la France. Petite info, après Baptiste, voilà Apolline qui chante la marseillaise.

 

Coupe-du-monde-de-hand 4518Coupe-du-monde-de-hand 4532
P1020792P1020802
Coupe-du-monde-de-hand 9485

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je remets mon commentaire sur le bon article, chantais tu la marseillaise devant les cameras lors de la finale ???(si oui, on t'a vu sur France 3)
Répondre
L
Sonia dans les bras de Krumbholz! Tu l'as ton entrée à la FFHB :))) C'est génial de regarder les match et de vous savoir dans les tribunes.
Répondre
L
OUAHHH, ça pète la forme chez les paulistes, allez la France !!!
Répondre