Destination Porto de Galinhas

Publié le par Sonia

Des toits de tuile, des murs ocres, des plages ourlées de palmiers, des champs de canne à sucre à perte de vue, nous voici à Porto de Galinhas. A une petite heure de voiture de l’aéroport de Recife, cette station balnéaire est aujourd’hui l’une des destinations les plus courues du Brésil.

Porto-de-galinhas 2251Porto-de-galinhas 2253
Porto-de-galinhas 2261Porto-de-galinhas 2263
Porto-de-galinhas 2268Porto-de-galinhas 2269
Porto-de-galinhas 2400

 

Pourquoi un tel nom ? Entre 1853 (date à laquelle le Brésil interdit le trafic d’esclaves) et 1888 (date de l’abolition de l’esclavage), les bateaux débarquaient ici de manière illégale – les esclaves se trouvant dans la cale des bateaux et les caisses de poulets sur le dessus afin de les dissimuler.

Aujourd’hui, nous sommes bien loin de tout cela. Aujourd’hui on compte 7 grands complexes hôteliers disséminés le long des plages. Les poules, emblèmes de la ville, servent aujourd’hui de signalisation. Apolline et Baptiste ont d'ailleurs voulu poser devant ou à côté de ces charmantes poules. 

Porto-de-galinhas 2275Porto-de-galinhas 2280Porto-de-galinhas 2284Porto-de-galinhas 2287Porto-de-galinhas 2296Porto-de-galinhas 2298

Entre les activités pour enfants prévus à l'hôtel (concours de château, jeux dans le piscine, dessins, jeux de société...), nous sommes sortis une journée en buggy pour aller faire le tour des plages alentours -  ‘Muro Alto’, ‘do Cupe’ et ‘Maracaipe’. Quand nous étions sur la plage de ‘Maracaipe’, nous avons rejoins à pied le ‘Pontal do Maracaipe’ avec un jeune garçon (qui nous a servi de guide). Il nous a montré la mangrove (végétation très typique qui permet de sauvegarder l'éco-système. Ensuite, nous avons pris un petit bateau à fond plat, notre guide du jour s’est arrêté au milieu de la mangrove (une petite impression de retrouver notre Brière française), a largué les amarres et s'est paré de son masque et tuba pour aller nous attraper un hippocampe. Et oui, vous avez bien entendu un hippocampe. Mais ne croyez pas la tâche aisée. Dans notre cas, il aura fallu pas moins de 7 plongeurs et une bonne vingtaine de minutes pour découvrir ce petit hippocampe aux couleurs rouges flamboyantes. Les enfants ont adoré. Cela nous paraît tellement peu probable de voir encore cet animal dans son environnement naturel.

Porto-de-galinhas 2233Porto-de-galinhas 2242
Porto-de-galinhas 2243Porto-de-galinhas 2248
Porto-de-galinhas 2257Porto-de-galinhas 2258

Comme les brésiliens sont fans des projets de sauvegarde des animaux, le lendemain, nous avons pu aller visiter le projet Hippocampe grâce auquel nous avons vu 17 races différentes d'Hippocampe - de l'âge adulte aux bébés de quelques jours. 

Porto-de-galinhas 2315Porto-de-galinhas 2316Porto-de-galinhas 2357
Porto-de-galinhas 2335Porto-de-galinhas 2337

Seul petit regret, nous n'avons pas pu aller nager dans les piscines naturelles car la marée était trop haute et elle ne baissait pas suffisamment pour avoir une eau limpide. Ce n'est pas grave, un peu de mystère ce n'est pas si mal que cela.

En tous les cas, Baptiste s'est fait des amis et a beaucoup aimé le côté Club. Apolline a passé son temps dans la piscine à faire le requin et la sirène. Et nous, pendant ce temps, nous avons lu allongés sur notre chaise longue.

                 Porto-de-galinhas 2212Porto-de-galinhas 2214
Porto-de-galinhas 2219Porto-de-galinhas 2223
Porto-de-galinhas 2221Porto-de-galinhas 2396
                 Porto-de-galinhas 2383Porto-de-galinhas 2385

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> qu'est ce quelle te ressemble sur la photo en t shirt rose sur la plage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre