Instantanés : Apprendre à manger à l'école

Publié le par Sonia

Petit rappel : en France, dès la moyenne section, l'enfant commence à se familiariser avec couteau, fourchette.. Tout cela dans un seul but : le rendre AUTONOME.

 

Ici, il faut croire que ce mot ne fait pas partie du vocabulaire. Pourquoi ? Lors de nos discussions du quotidien avec les enfants, nous parlions de la cantine. Là, Baptiste nous dit : "Moi, à la cantine, je demande toujours une viande non coupée". Je vous rappelle qu'il est en CE1 quand même. Mais pourquoi lui demande-t-on? "Et bien, il y a toujours une dame qui vient nous couper notre viande et moi je préfère le faire seul". Nous venons de découvrir que les enfants ne sont pas autorisés à avoir de couteau. Incroyable, non !

 

D'aucun dise que c'est pour éviter que les enfants se blessent, moi je penserai plutôt à prolonger encore un peu plus longtemps le côté enfant roi qui ne doit pas se fatiguer et dispose de tout et tous pour l'aider.

 

Du coup, Apolline a pris un cours rapide de savoir utiliser son couteau. Hors de question que notre fille fasse la Pacha.

 

 

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article