Olinda, la captivante et Recife, la gigantesque

Publié le par Sonia

Olinda, l'ancienne capitale du Pernanmbuco où se concentrait l'aristocratie, contraste avec le gigantisme et la modernité de Recife. Et c'est une véritable splendeur : au-dessus de la mer une colline aux ruelles pavées sinueuses et escarpées, une concentration impressionnante d'églises et de couvents, une atmosphère aussi sympathique que flegmatique, tout ceci dans une verdure luxuriante. Les façades un peu décrépies ne font que rajouter au charme de cette ville hors du temps.
On évoque souvent Olinda en même temps qu'Ouro Preto, dans le Minas Gerais, puisque ce sont donc les deux villes qui ont le plus beau patrimoine colonial architectural du Brésil. Mais la comparaison s'arrête là, puisqu'Olinda vit sur un héritage africain plus comparable à Salvador qu'au Minas Gerais. On pourrait y flâner quelques jours, car Olinda ne dort pas en attendant les touristes, entre écoles, musées, galeries d'art, marchands d'artisanat. Entre les dénivelés et la chaleur, arpenter les ruelles d'Olinda réserve de merveilleuses surprises !
Nous avons ainsi pu découvrir un perroquet chantant l'hymne brésilien.

                        Olinda 0571Olinda 0560
Olinda 0555Olinda 0572

A Recife, nous sommes passés sur le 1er pont de toutes les Amériques. Nous avons vu le plus grand Baobab hors Afrique. Nous avons également fait une petite balade dans une ancienne prison reinvestie par de petites échoppes. Ce qui nous a surpris dans cette ville c'est l'importance de cette ville dans l'histoire du Brésil. Beaucoup de grands événements et construction du pays commence là. Par contre, inutile de vouloir se baigner, à chaque coin de plage, des panneaux indiquent la présence de requins.

Olinda 0488Olinda 0506
Olinda 0493Olinda 0495
                         Olinda 0527Olinda 0531

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article